13.10.18

Vertus du cuivre



Le cuivre est un oligoélément impliqué dans plusieurs mécanismes du métabolisme. Il est stocké essentiellement au niveau du foie, des muscles et du système nerveux.


Il a la particularité de soulager les douleurs aux articulations, entre autres, mais aussi de favoriser la fixation du fer, ce qui provoque une amélioration de la respiration cellulaire. De plus, le cuivre favorise le maintien en bonne santé des os, des cartilages, tendons et articulations et rentre donc dans le traitement de l’arthrose.

Enfin, il a des propriétés anti rhumatismes ainsi qu’anti-oxydantes et est donc utilisé dans les traitements contre le vieillissement de la peau mais il possède aussi des vertus anti-infectieuses et anti-inflammatoires…


10.9.18

Sous-vêtements en cuivre - Les meilleurs sous-vêtements pour l'entraînement



Vous pourriez vous procurer les chaussures de sport et l'équipement de sport les plus sophistiqués pour vous assurer que votre corps profite au maximum de votre entraînement, mais avez-vous déjà arrêté de vous demander comment vos sous-vêtements affectent votre travail ? 

Maintenant, vous penserez automatiquement à porter le bon type de soutien-gorge de sport tout en travaillant, mais qu'en est-il de vos sous-vêtements ? Avez-vous un type particulier de sous-vêtements que vous utilisez lors de vos entraînements ou est-ce simplement ce que vous prenez en premier ? 

Tout comme vos vêtements d'entraînement et vos chaussures, vos sous-vêtements ont aussi des implications potentielles sur votre corps et votre santé en général.

Voici quelques raisons pour vous aider à comprendre pourquoi votre choix de sous-vêtements est très important pour votre bien-être général :

·         Des études ont montré que la cause la plus fréquente des infections à levures chez les femmes est due à l'utilisation de sous-vêtements en tissu non respirant qui ont tendance à emprisonner la chaleur et l'humidité, offrant ainsi un environnement idéal pour la croissance des bactéries et des champignons.

·         Le fait de ne pas changer de sous-vêtements pour des durées prolongées et de porter des sous-vêtements sales ou en sueur entraîne également le développement d'infections à levures et fongiques. En dehors de cela, le fait de ne pas laver vos sous-vêtements régulièrement permet aux bactéries et aux germes de se développer dans le tissu, affectant ainsi sa qualité.

·         Les tissus utilisés à plusieurs reprises pour les sous-vêtements nécessitent également l'utilisation de certains produits chimiques ou agents de nettoyage qui peuvent également perturber l'environnement vaginal, augmentant ainsi le risque d'allergies et d'infections.

Le saviez-vous?
Selon le Département américain de la santé et des services sociaux, trois femmes sur quatre contractent une infection à levures au cours de leur vie.

Choisir les bons sous-vêtements peut être difficile. Vous devez choisir un matériau naturel capable de contrôler l'humidité tout en étant durable et en veillant à ce qu'il soit bien ajusté. Bien qu'il existe une variété de matériaux, de formes et de styles, le facteur décisif doit toujours être les implications sur la santé du type de sous-vêtement que vous choisissez ainsi que l'utilisation prévue.

Pour ceux d'entre vous qui travaillent régulièrement, la décision devient encore plus difficile. En plus d’avoir besoin d’un tissu naturel et respirant, il est également important d’avoir un matériau qui s’ajuste bien mais qui n’est pas trop serré en même temps. Et bien qu'il existe un certain nombre d'options disponibles sur le marché, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, la soie est un tissu doux et confortable, entièrement naturel, mais a tendance à retenir l'humidité, augmentant ainsi vos chances de contracter une infection à levures. 

Certaines personnes préconisent même de faire du commando, mais aller au commando au gymnase ou faire du sport n’est pas idéal. La salle de gym grouille de sueur et de germes et la pratique du commando ne fera que vous rendre plus vulnérable à de tels germes et à la transpiration que vous produirez tout en faisant de l'exercice.

Existe-t-il une solution efficace à ce problème ?

Pourquoi oui oui! Les slips et les sous-vêtements infusés de cuivre sont la solution à tous vos problèmes. Les sous-vêtements infusés de cuivre combinent les avantages du coton et du cuivre pour offrir une solution unique à tous vos problèmes de sous-vêtements. 

Le slipfemme en cuivre infusé a été conçu en collaboration avec un consultant gynécologue de premier plan pour s’adapter parfaitement aux contours d’une femme et lui permettre de bénéficier d’une zone de deowear® spécialement conçue. Le sous-vêtement en cuivre pour femme est composé de 60% de coton peigné et de 40% de fil infusé de cuivre. 

Le coton assure une respirabilité et un confort absolus, tandis que le fil infusé de cuivre ajoute à ses propriétés antimicrobiennes, anti-odeurs et anti-humidité, ce qui en fait le sous-vêtement idéal pour ceux qui s'entraînent, ainsi que pour ceux qui ne le font pas ! 

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20.8.18

Tout ce que vous devez savoir sur le sommeil propre

Il peut être facile de bien dormir, mais le faites-vous bien? Selon «le sommeil propre», une tendance en matière de santé qui se poursuit en 2018, vous ne le serez peut-être pas.

Qu'est-ce que le sommeil propre?

Soutenu par le gourou du mode de vie Gwyneth Paltrow, le concept Clean Sleeping affirme que le stress, l'irritabilité et l'anxiété dans nos vies éveillées peuvent être causés par un manque de sommeil de qualité la nuit. Dans son livre Goop Clean Beauty, Paltrow discute de différentes manières de réaliser 7 à 8 (voire 10) bonnes heures de sommeil dans la quarantaine, de la literie en cuivre aux massages relaxants.

Pourquoi la qualité du sommeil est-elle importante?
Paltrow pense, et les experts du sommeil sont d'accord, que la qualité du sommeil compte autant que le nombre d'heures. Votre corps ne peut pas guérir efficacement avec un sommeil de mauvaise qualité. Cela affecte l'énergie, le métabolisme, la régulation de la glycémie, le poids, l'humeur, la cognition et la mémoire.

Un sommeil de qualité supérieure rajeunit et restaure l'esprit et le corps. Vous vous réveillez plus énergique, positif et heureux avec une semaine de sommeil pur!

Comment embrasser le concept de sommeil propre

Voici 8 façons de dormir le mieux possible avec des techniques de sommeil propres:


  • Évitez les collations de fin de soirée - Bien que vous n'ayez pas besoin de suivre la méthode de jeûne de Gwyneth pendant 12 heures entre le dîner et le petit-déjeuner, il est préférable d'éviter les gros repas et les collations de 3 à 4 heures avant le coucher. Cela réduit les niveaux d'hormone cortisol dans votre corps, vous aidant à vous détendre et à mieux dormir.



  • Gardez vos pieds au chaud - Gwyneth suggère des chaussettes chauffantes, mais porter des chaussettes empêchera vos pieds de refroidir et de perturber votre repos. Essayez les chaussettes de compression en cuivre, qui aident à réguler la température corporelle et à améliorer la santé de la peau, à combattre les odeurs et les germes, et à améliorer la circulation sanguine pendant votre sommeil.



  • Améliorez votre literie - Gwyneth est un grand fan des oreillers infusés de cuivre et de la literie en cuivre. Le cuivre favorise le renouvellement des vaisseaux sanguins et la synthèse du collagène et de l'élastine, stimulant ainsi la santé de la peau. Les draps de lit infusés de cuivre sont également antimicrobiens, tuant les bactéries causant l'infection au contact.



  • Aidez Skin Rehydrate - En plus des draps et des oreillers en cuivre, utilisez des masques et des chaussettes en cuivre pour maximiser les bienfaits de ce minéral essentiel. Non seulement ils amélioreront l'apparence et la texture de votre peau, mais ils combattront également l'inflammation, l'infection et les germes causant des odeurs pendant votre sommeil.



  • Créer une zone sans technologie - Selon le guide de sommeil propre à Gwyneth, vous devez rester à l'écart des smartphones, des tablettes et des ordinateurs au lit si vous souhaitez un sommeil réparateur. Non seulement cela vous empêche de vous détendre, mais la lumière bleue des appareils électroniques affecte également la production de mélatonine.



  • Frapper le lit tôt - Le sommeil propre suggère d'aller au lit à la même heure chaque soir, et les experts du sommeil conviennent qu'un horaire de sommeil peut favoriser un sommeil de qualité. Si vous avez des nuits précoces au moins 3 à 4 fois par semaine, votre corps peut tirer le meilleur parti des heures de réparation avant minuit pour un sommeil efficace.



  • Détendez-vous et réduisez le stress - Contrairement à Gwyneth, il se peut que vous ne puissiez pas avancer ou vous masser les pieds avant de dormir, mais il existe d'autres moyens de réduire le stress. 



  • Essayez la méditation, un bain chaud avec des huiles essentielles de bergamote, de lavande et de camomille, ou quelques gouttes de ces huiles d'aromathérapie relaxantes sur votre oreiller.



  • Réduisez votre consommation de caféine - La caféine reste dans votre système plusieurs heures après sa consommation, même si vous ne ressentez plus l'énergie de votre corps. Cela peut interférer avec la qualité du sommeil, alors limitez votre consommation de caféine dans l'après-midi et évitez-la plus tard dans la journée si vous voulez un sommeil vraiment réparateur.


Qu'est-ce que tu attends? Mettez ces conseils de sommeil propre dans l'action aujourd'hui.

18.3.18

Les infections nosocomiales


Une infection nosocomiale est une infection contractée dans un établissement de santé.


Chiffres et statistiques sur les infections nosocomiales en France

Il n’est pas toujours évident de déterminer si telle ou telle infection est d’origine nosocomiale ou si elle a été causée par d’autres facteurs. Néanmoins, les analyses sont de plus en plus précisent à ce sujet. On sait donc que ces dernières années le nombre de patients atteints d’une infection suite à leur séjour à l’hôpital a augmenté.
Entre 6 et 7 % des hospitalisations
Comme nous l’avons défini dans le texte sur l’infection nosocomiale, celle-ci concerne uniquement les infections qui font suite à une hospitalisation. Il faut donc que le patient n’ait pas développé cette infection avant son admission dans l’établissement de santé, et plus précisément, cette infection doit se déclencher au moins 48h après son arrivée pour être qualifiée de nosocomiale.
En France, on estime que le risque d’infection nosocomiale intervient dans 6 à 7 % des hospitalisations. Cela représente donc environ 750 000 cas chaque année sur 15 millions de patients. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres. C’est le cas des nouveau-nés, des prématurés et des personnes âgées, et plus largement des patients, dont le système immunitaire est plus fragile. Il existe plusieurs types d’infections nosocomiales pouvant être causés par différents germes. Au final, les conséquences peuvent donc être très différentes d’une personne à une autre et d’une infection à une autre. On estime que les infections nosocomiales représentent 22 % des évènements graves liés aux soins. C’est le troisième risque le plus élevé derrière ceux qui font suite à une intervention chirurgicale (37,5 %), et ceux des accidents médicamenteux (27,5 %).
Le nombre de décès suite à une infection nosocomiale
Le nombre de décès causés par une infection nosocomiale n’est pas évident à déterminer. En effet, dans certains cas, l’infection peut aggraver une situation déjà très compliquée, tandis que dans d’autres cas elles peuvent causer la mort alors que le pronostic vital n’était au départ pas engagé. Plus largement, on retrouve l’infection nosocomiale dans 7000 à 10 000 décès chaque année. Néanmoins, pour environ la moitié d’entre eux , le pronostic vital était déjà engagé avant l’infection. Dans ce cas, difficile de savoir la cause réelle du décès.
Malgré tout, on peut affirmer que 3000 à 5000 personnes décèdent chaque année suite à une infection nosocomiale qui est la cause principale du décès. D’ailleurs, pour la moitié d’entre eux, l’infection nosocomiale est la seule cause. La plupart sont dues à des bactéries très résistantes.

Cuivre contra les douleurs articulaires

Le cuivre est un oligo-élément polyvalent, actif dans les états infectieux et inflammatoires. Il stimule puissamment les défenses naturelles des personnes immunodéprimées, les aidant à combattre microbes et virus. Sa propriété antibactérienne est précieuse en cas d’épidémie de grippe, par exemple. Cette action est renforcée par sa capacité à stimuler l’assimilation de la vitamine C dont on connaît l’intérêt en cas de maladies infectieuses. De plus, le cuivre potentialise l’action des antibiotiques lorsque ceux-ci doivent être prescrits en certaines circonstances où la prise de compléments alimentaires et d’huiles essentielles ne suffit pas à enrayer une infection. Pour toutes ces raisons, dans les cas aigus il est pertinent d’associer le cuivre avec l’argent qui a lui-même une puissante action antibactérienne, la synergie entre le cuivre et l’argent permettant de renforcer mutuellement leur action.
Ce n’est pas tout. Le cuivre est un catalyseur nécessaire à la constitution de la molécule d’hémoglobine, en association avec le fer. Il a donc une fonction antianémique, contribuant activement à la multiplication des hématies. Son action est également significative sur la sphère hépatique, contribuant à décongestionner le foie en cas de stéatose conduisant à une insuffisance hépatique, le foie ne jouant plus correctement, alors, son rôle de filtre et freiné sur sa fonction excrétrice de bile nécessaire à la digestion.
 Le cuivre intervient aussi dans le métabolisme d’assimilation du calcium, d’où son intérêt pour consolider la structure osseuse, en particulier lors de l’ostéoporose de la femme post-ménopausée. Il joue également un rôle dans l’assimilation du phosphore, essentiel à la constitution des phospholipides composant les membranes cellulaires, en particulier celles des neurones. A ce titre, le cuivre intervient dans la stimulation des fonctions cognitives, dont la mémoire. Le cuivre contribue également à l’équilibre hormonal, régulant les sécrétions de la thyroïde, de l’hypophyse et des glandes corticosurrénales. Il a aussi une action dermatologique, intervenant dans les problèmes de pigmentation de la peau en cas de vitiligo ou de psoriasis. Sa puissante action anti-inflammatoire en fait l’oligo-élément de référence dans la polyarthrite, la spondylarthrite et les pathologies articulaires dégénératives comme l’arthrose (lire : Gros plan sur le bracelet de cuivre ci-dessous).
Les aliments conseillés pour leur teneur en cuivre sont les huîtres, les moules, le crabe, les crevettes, le foie de veau, le soja, les haricots en grains, les noix, les amandes, les noisettes, les châtaignes, le pain complet. Les algues marines (lithothamne, laminaire, fucus), l’eau de mer (on en trouve en bouteille ou en ampoules dans les magasins bios), le plasma de Quinton, le germe de blé sont également riches en cuivre.
On estime qu’il y a carence en cuivre quand les besoins journaliers ne sont pas satisfaits, à savoir de 2 à 5 mg pour un adulte.
Plus on vieillit, plus ces besoins augmentent, surtout quand un processus arthrosique apparaît. Dans la réversibilité de ce processus, l’oligo-élément cuivre joue un rôle incontestable.
Le corps humain utilise une partie seulement du cuivre ingéré pour ses besoins métaboliques fondamentaux. Il en stocke une autre partie, les réserves en cuivre étant de 125 mg environ chez un adulte, la concentration étant maximum dans le foie, le cerveau, les corticosurrénales et le sang. Le cuivre excédentaire est excrété par le foie au sein de la bile, directement dans le duodénum, non recyclable, puis éliminé dans les selles après avoir transité dans le côlon. La régulation des troubles fonctionnels nécessite une supplémentation en cuivre.
L’absorption du cuivre se fait au niveau de l’interface principale de l’organisme, dans la partie amont de l’intestin grêle, le jéjunum. Après avoir franchi la membrane des villosités de la muqueuse intestinale, le cuivre rejoint le foie, via la veine porte. Dans le foie, la moitié du cuivre se lie à des acides aminés pour former une protéine complexe, la céruloplasmine. C’est sous forme de céruloplasmine que le cuivre rejoint alors les sites organiques, dont les articulations. La céruloplasmine est le transporteur du cuivre à travers l’organisme.

Gros plan sur : le bracelet de cuivre

Comme tous les autres oligo-éléments, le cuivre est disponible sous différentes formes galéniques pour son action interne, mais une chose intrigue à son sujet, le succès inouï du bracelet de cuivre chez les rhumatisants, son action anti-inflammatoire semblant faire merveille pour résorber l’inflammation et apaiser la douleur des arthrosiques qui portent un tel bracelet. Qu’en est-il ? En effet, des dizaines de millions de personnes qui souffrent de rhumatismes, hommes et femmes, dans le monde entier, portent aujourd’hui un bracelet de cuivre. Il s’agit d’un phénomène de bouche-à-oreille fondé, de proche en proche, sur la satisfaction de ceux qui portent ce bracelet et qui ont été soulagés. Le bracelet de cuivre ne date pas d’hier ! L’Age du cuivre fut une période essentielle de l’histoire de l’humanité, où l’homme maîtrisa tout à la fois le feu et la matière, fabriquant des bracelets au pouvoir symbolique puissant. Nombre de vestiges archéologiques attestent de l’omniprésence de bracelets dans les civilisations égyptienne, chaldéenne, grecque et romaine, tel un bijou aux vertus bénéfiques.
Dans les années 70, un scientifique australien fit une étude révélant l’action thérapeutique du bracelet de cuivre : le Docteur W.R. Walker. Il montra que le cuivre des bracelets, grâce à l’absorption transdermique expérimentalement prouvée, pénétrait à travers la peau pour diffuser ensuite à travers l’ensemble de l’organisme. Or le cuivre, même à l’état de trace, est un puissant anti-inflammatoire.
« Je m’intéresse au bracelet de cuivre depuis 1974, date à laquelle un article dans un journal australien fit état de 157 rhumatisants déclarant que le bracelet de cuivre avait soulagé leur douleur. Cet article fit grand bruit en Australie mais souleva des réticences parmi mes amis médecins. J’entrepris alors ma propre étude, publiant une lettre dans plusieurs revues australiennes demandant la coopération de personnes ayant de l’arthrose. Plus de 300 personnes répondirent, à qui nous fîmes parvenir un questionnaire détaillé. Elles furent invitées à prendre part à une étude expérimentale afin de déterminer quelle pouvait être l’incidence du port d’un bracelet de cuivre sur leur affection. Les personnes furent convoquées à l’hôpital Royal de Newcastle et divisées en 2 groupes, certains portant un bracelet placebo en aluminium ayant l’apparence du cuivre et d’autres un vrai bracelet de cuivre. L’étude révéla la supériorité du bracelet de cuivre sur le bracelet placebo. Les bracelets de cuivre utilisés ayant été pesés avant utilisation et au terme du test, on nota une perte de poids de 23 mg par mois en moyenne pour chaque bracelet de cuivre. Les analyses de sueur montrèrent la présence de cuivre dans celle des sujets portant un bracelet, prouvant que le cuivre pénètre bien à travers la peau. Notre étude démontra donc que le cuivre du bracelet perfusait à travers la peau pour pénétrer dans l’organisme. Une personne souffrant d’arthrose peut être comparée à un naufragé mourant de soif. Le naufragé a besoin d’eau, et la personne qui souffre, de cuivre. »
Docteur W.R. WALKER, Université de Newcastle, Australie.
Pour compléter cette étude du Docteur Walker, il est intéressant d’évoquer ce que Jean Palaiseul dans « Les cadeaux du ciel et de la terre » a écrit à ce sujet :
« Tout ce que j’avais essayé pour vaincre la douleur rhumatismale qui me bloquait le coude droit dès que je le soumettais à un effort prolongé ou violent avait échoué. Certes, des applications de feuilles de chou me rendaient l’usage de mon bras au bout de quelques heures, mais ce que je souhaitais découvrir était une autre technique, préventive celle là, car vous reconnaîtrez avec moi qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Et il n’est pas facile de jardiner avec un emplâtre de chou maintenu au niveau de l’articulation. C’est ce que je confiais un soir, devant un grand feu de bois, à l’ami médecin qui faisait escale avec sa femme dans notre moulin en rentrant de vacances. Pourquoi ne portez-vous pas un bracelet de cuivre ? Je crus qu’il plaisantait. Comme tout le monde, en feuilletant certains magazines, j’avais aperçu des placards publicitaires vantant les mérites de ce que je croyais être un gadget thérapeutique. Cependant, je n’avais pas prêté grande attention à cette prose alléchante du fait que j’étais persuadé que les résultats restaient étroitement liés à la suggestion. Celle-ci devant être annihilée par mon scepticisme naturel, j’estimais avoir fort peu de chances de profiter un jour des merveilleuses vertus de ce gri-gri moderne. Je le dis à mon ami médecin qui affirma qu’il parlait sérieusement, et qui me promit de m’envoyer dès son retour chez lui un de ces bracelets miracles avant de préciser : c’est vers 1950 qu’un médecin belge révéla dans des journaux médicaux son expérience de plusieurs années au Congo belge. Il avait séjourné parmi les tribus autochtones dans une région très humide, près d’un grand lac. Or les hommes de ces tribus étaient perclus de rhumatismes déformants douloureux alors que les femmes en étaient indemnes. Il y avait là un mystère qu’il résolut d’élucider. Après plusieurs années d’observations et d’essais divers, il en vint à conclure sans équivoque possible que les femmes devaient leur étrange protection contre les rhumatismes aux bijoux de cuivre qu’elles portaient aux bras et aux chevilles : des bracelets en forme d’anneaux ouverts.»
Source: Passeport Sante - Article rédigé par Jean-Luc Darrigol, revu par Raïssa Blankoff, naturopathe

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12.2.18

Bracelets de cuivre, fait a la main

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3.2.18

Pourquoi avez-vous besoin de chaussettes de compression en cuivre cet hiver

Les problèmes de pieds deviennent une plainte commune pour tout le monde pendant les mois d'hiver. Avec la sécheresse, la vasoconstriction est souvent à blâmer. C'est là que les vaisseaux sanguins se contractent et réduisent le flux sanguin vers les muscles en réponse aux basses températures, de sorte que le sang peut être envoyé à des organes plus essentiels et les garder au chaud.

Quelques exemples de problèmes de pieds d'hiver comprennent:

Peau sèche - Une sécheresse sévère peut causer des problèmes de santé du pied tels que des fissures au talon (talons fendillés), des callosités, des démangeaisons et plus encore. Frottez et hydratez vos pieds régulièrement pour éviter ces problèmes.
les chaussettes courts de cuivre

Pied d’athlète  - Les infections de la peau ne sont pas seulement un problème d'été. De multiples couches de chaussettes en coton ou en laine recueillent la transpiration et empêchent les pieds de respirer, créant le cadre idéal pour la croissance fongique et bactérienne.

Les maux de pieds - La douleur dans les pieds et les jambes se produit en raison d'une mauvaise circulation, des fissures du talon, de l'arthrite, des blessures, des ampoules, et plus encore. Des douleurs sévères ou persistantes, des ecchymoses et un gonflement peuvent également signaler une fracture.

Gelure - Le flux sanguin s'arrête lorsque la peau est exposée à des températures de gel trop longtemps, ce qui entraîne des lésions tissulaires. Les personnes atteintes de diabète, d'artériopathie périphérique et de problèmes de circulation courent un plus grand risque.

Engelures - Ces petites bosses rouges apparaissent généralement sur les orteils et la peau durcie lorsque le temps devient froid et humide. Ces lésions sont des démangeaisons et douloureuses, mais disparaissent généralement dans 1-2 semaines.

La plupart de ces problèmes peuvent être évités en gardant vos pieds et vos jambes au chaud, en évitant l'exposition à des températures extrêmes et en suivant une routine régulière de soins des pieds. Obtenez un traitement approprié pour les blessures et les blessures pour prévenir les infections secondaires, surtout si vous avez une faible immunité ou des conditions comme le diabète.

Les chaussettes de compression en cuivre sont-elles la bonne solution?

Voici pourquoi les chaussettes de compression en cuivre sont la meilleure solution pour vos pieds en hiver:


  • Les chaussettes de compression améliorent la circulation dans les jambes et les pieds, ce qui aide à réduire les symptômes de la maladie de Raynaud et d'autres conditions. Ils gardent également vos pieds au chaud en empêchant la perte de chaleur et en régulant la température du corps.

  • Le cuivre est un antimicrobien puissant, donc les chaussettes de compression en cuivre vous aident à combattre les infections cutanées fongiques et bactériennes. Ils empêchent également les mauvaises odeurs causées par la transpiration et la croissance bactérienne, et les porter toute la journée ne conduira pas à des pieds malodorants embarrassants.
les chaussettes de cuivre avec les doigts
  • Le minéral stimule également la santé de la peau grâce à la synthèse de collagène et d'élastine, et favorise l'angiogenèse, le développement des vaisseaux sanguins. Porter des chaussettes infusées de cuivre après avoir hydraté vos pieds aide vos pieds et vos jambes à se sentir doux.

  • Les chaussettes de compression en cuivre offrent de nombreux avantages, tels que la réduction des effets des bouffées de chaleur et l'atténuation des symptômes des problèmes de pieds diabétiques. Ils sont le cadeau d'hiver parfait pour vous-même ainsi que les gens que vous aimez. Obtenez vos chaussettes de cuivre miracle de Vêtements Cuivre aujourd'hui!